Grignan

Intersection finale

Station

10

Notre voyage à travers les paysages de Grignan touche à sa fin…

Eh, vous aimeriez connaître la suite de l’histoire d’Angèle ? Au pays de la lavande, de la vigne et de la truffe, elle a continué de prendre soin des parcelles familiales, saison après saison, année après année.

Quelle satisfaction, pendant les froides journées d’hiver, de partir caver les truffes à l’aide de son chien ! Et quel plaisir de régaler famille et amis avec les produits du terroir ! Comme il n’y a pas d’omelette sans casser des œufs, Angèle en a fait sa spécialité, dont voici quelques secrets…

En été, son omelette de tous les jours est enrichie d’oignons et de tomates revenus à la poêle avant d’être mélangés aux œufs, à des copeaux de picodons et à des herbes fraîches (persil et ciboulette). Servie froide, cette omelette garnit souvent la gamelle lors des travaux aux champs.

L’omelette des fêtes est agrémentée par 50 g de truffe coupée en petits morceaux pour 8 œufs et une pincée de thym. Truffes et œufs sont mélangés dans un saladier et reposent pendant une heure avant la confection de l’omelette, afin que les truffes infusent à souhait. Un régal…

De quoi vous inspirer de retour de balade et prolonger agréablement la découverte des paysages !

 

Une histoire de Jeanne Aimé-Sintès